Rando-caching au Pays Basque

Hello, toujours autant de retard sur les publications de blog, d’autres priorités, d’autres envies… Voici tout de même quelques suggestions de géo-randonnées dans le Pays Basque espagnol ! Le voyage date de mars et comme vous le verrez, c’était parfois encore un peu enneigé 🙂 Mais monter sur les petits sommets vaut toujours le coup, pour embrasser du regard les vallées, la mer et les jolies couleurs vertes du Pays Basque…

Sommet du Txindoki (GC51WQA)

Le Txindoki se trouve dans le massif d’Aralar, entre Gipuzkoa et Navarre, et grimpe jusqu’à 1346m. La marche jusqu’au sommet est très progressive, 900 m de dénivelé sur un chemin agréable, seule la montée finale est plus pentue. C’était une très belle journée… avant que la neige ne tombe dru au sommet et masque tous les repères (et la cache  finale) !

geocaching txindoki

Larrun / La Rhune (GC31DVH)

La Rhune est un sommet bien connu avec son petit train, proche de la côte du pays basque français, situé juste à la frontière. La randonnée effectuée part du Labourd pour grimper assez sec jusqu’en haut. Grosse pluie ce jour-là (pas de chance), seules quelques caches de Peyo64 et du regretté Loango seront trouvées pendant la rando… Même les caches au sommet, comme celles de Gilles64, ne seront pas loguées cause météo 😦 Mais le paysage et la grimpette restent magnifiques !

géocaching Rhune

Sentier côtier San Sebastian – Pasaia (GC5D4MK)

Une balade côtière bien sympathique pour laisser momentanément les grosses chutes de neiges dans l’intérieur du pays en ce mois de mars, quelques caches, de superbes vues… et une arrivée surprenante sur Pasaia et ses énormes cargos qui vont et viennent jusqu’au port (livraison de voitures entre autres apparemment…) !

Sommet du Zaburu (GC5R26F)

Le Zaburu est un petit sommet à 780m, perdu entre d’autres monts, Adarra, Onddo… C’était un petit challenge d’aller y chiper une cache qui n’avait pas été trouvée depuis presque 2 ans 🙂 Mais surtout, la marche était vraiment agréable, avec la neige encore bien présente, un menhir planté au milieu de nulle part, et quelques chevaux qui s’ébrouaient non loin de là…

Crêtes de Jaizkibel (GC472P4)

Encore une splendide marche sur les crêtes de Jaizkibel, entre mer et intérieur du pays, entre Espagne et France… De vieilles tours, un paysage magnifique avec les nuages plus bas que la crête au matin et qui finissent par se disperser… Des caches bien réparties aux endroits intéressants de Gilles64 et de Loango.

Voila pour ces quelques escapades, sans oublier par exemple le chemin de Plazaola (GC7ATRM) qui suit une ancienne voie ferrée, et bien sûr les caches et la ville de San Sebastian, et surtout ses délicieux pintxos 🙂

A bientôt pour un article sur la Crète, et amusez-vous bien d’ici là !

Voir aussi Madrid, Tolède et Ségovie, Bordeaux, région bordelaise

France-Géocaching

 

2 réflexions sur “Rando-caching au Pays Basque

  1. Merci de nous faire partager ces belles aventure et ces photos de paysages magnifiques. Je me doute que ce n’était pas le seul but mais quand même ça doit être frustrant d’arriver en haut et de ne pas pouvoir loguer la cache pour cause de météo …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.