Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !
Le soleil se pointe, et hop, voila le Tof parti marcher dans Lyon et ses environs pendant 5 jours ! Je vous propose un petit aperçu des géocaches découvertes là-bas…
Centre de Lyon
Plusieurs géo-marches nous ont emmenés d’abord vers la Croix-Rousse où nous découvrons la belle boîte à TB de l’opéra Nouvel, audacieuse en pleine ville !
Ensuite, la multi-cache des pentes nous fait traverser les célèbres traboules lyonnaises.
Puis on découvre le fantastique mur peint et sa cache-hommage.

En sortant de la Croix-Rousse, on tombe sur une multi-cache sympa avec un final urbain bien camouflé, Redemption Songs.
La géocache de la maison de la poupée russe est à découvrir également, vraie maison qu’un industriel avait construit pour habiter près de son usine (!).
–
Parc de la Tête d’Or
C’est un superbe parc dans la ville, très boisé, avec un lac, un zoo, un jardin botanique, de belles serres… et une petite série de géocaches, of course !
Sur le chemin, l’ile des 3 ponts et la roseraie sont des caches bien vicieuses, puis on traverse le zoo et terminons sur la serre de Pandanus.

–
Les Monts d’Or
Il y a beaucoup de choses en or vers Lyon, le parc de la tête d’or, les Monts d’or, même la Croix-Rousse est le nom d’une croix dorée !
C’est ma randonnée préférée de ce week-end, la série de la mystérieuse cité d’or où nous sommes allés avec mes amis Mamoune et Andras (mon initiateur au géocaching… en 2005 !!!). Ce sont d’anciennes carrières avec des tunnels à traverser et des « cabornes » à découvrir, sur fond de vallée de Saône.
De belles grandes boites dans des sites très intéressants, comme par exemple ce croisement de tunnels…
Un peu plus loin, la cache de la fontaine à salamandres est à découvrir ainsi que la cache juste au-dessus vers d’autres tunnels.
Bref, je recommande chaudement ces belles caches de Maxpax69 et Babbbé !
Avec ce soleil qui revient, bon géocaching à tous, éclatez vous !!!
Voir aussi : Géocaches en Aquitaine, Géocaches à Paris, Géocaching en Espagne…
Sympa ce topo sur ta virée à Lyon! 🙂 Ça me rappelle des souvenirs tous frais. Si je passe par les Mt d’Or, je ferai la série, c’est trop tentant!
J’aimeJ’aime
Hey mais elle nous avait caché son blog, miss Clem ! 😀
J’aimeJ’aime
Chut, il est en plein déménagement, le ménage n’est pas fait et les bières ne sont pas encore au frigo! 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour ton reportage Tof ! Cette journée dans les Mont D’Or était en effet une bien belle journée qui nous a fait découvrir des endroits insolites (comme cette fontaine aux salamandres et bien sûr les tunnels de Couzon). Reviens nous rendre visite quand tu veux, Tof. Il y a d’autres coins à explorer : Le Pilat, le Beaujolais, le Bugey … A bientôt et tous mes encouragements pour ton blog toujours très intéressant !
J’aimeJ’aime
Moi je dis tout pareil qu’Andras 🙂
et promis je fais l’album photo « souvenirs » ce weekend!!
J’aimeJ’aime