A propos

Géocacheur, bookcrosseur, randonneur, « photographieur », coureur, plein de trucs en eur…

J’ai découvert le géocaching en 2005, mais n’ai commencé à pratiquer qu’à partir de début 2010. A force de côtoyer des géocacheurs dans mes amis (Andras qui m’a initié, Mamoune, Gadl, Maza34, Mop1…) et même dans la famille (EricZolf), j’ai fini par y « mettre le doigt »… puis le corps tout entier !

Le côté ludique et chasse au trésor moderne m’ont tout de suite plu, ensuite je me suis plongé dans les mysteries qui font travailler les neurones… et quand j’ai découvert qu’il y avait des séries dédiées sur les chemins de randonnée, alors là j’ai craqué ! Plus une seule balade sans passer par une petite géocache 🙂

Ce petit blog donc pour partager mes aventures et diverses expériences liées au géocaching…

J’espère que vous prendrez plaisir à le lire et à échanger avec moi sur les différents articles.

Retrouvez-moi aussi sur la page Facebook, Google+, Instagram et Twitter.

Merci !

Tof

16 réflexions sur “A propos

  1. Bonjour,

    Merci pour ce blog que j’ai découvert il y a 6 mois (je pratique le GéoCaching depuis 1 an 1/2). Je le lis régulièrement avec plaisir (j’ai un faible pour les tuto et les interview) et j’aurais 2 suggestions d’articles :

    1. parler des outils de Travel Bug alternatifs (comme GéoLutins ou http://geokrety.org) qui permettent de faire circuler des objets de caches en caches gratuitement

    2. une suggestion pour une « liste de Noël géocacheuse », je pense en particulier aux boutiques pour acheter les fameux Travel Bugs cités plus haut « à pas cher pour la France métropolitaine ».

    Dans l’espoir de vous lire bientôt sur ces sujets, cordialement,

    J'aime

    • Bonjour Nam,
      ce sont 2 très bonnes idées d’articles, d’autant plus que je viens de faire transiter des geokrety il n’y a pas longtemps… et c’est bientôt Noël 🙂 Ces sujets seront donc traités bientôt !
      Merci beaucoup de passer sur ce blog ! quel est ton pseudo sur geocaching.com ?
      Tof

      J'aime

  2. Bonjour
    nous lisons régulièrement tes articles, et nous sommes fan! Merci de nous faire partager tes expériences, tes coups de coeur. C’est super.
    SYLANI

    J'aime

  3. Alors en ce qui me concerne, je ne connaissais pas du tout ce « truc » jusqu’à cette minute ! Çà m’a l’air juste généralissime ! J’habite en Corse et je me dis que dans la région ça pourrait être très intéressant ! Serait-il possible de m’expliquer plus précisément ? Faut-il disposer d’une appli pour localiser les boites ?
    Merci d’avance 🙂
    FLO

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.