Géocaching au Québec

Salut les ami(e)s, très en retard comme souvent dans mes publications, voici quelques souvenirs de géo-balades au Québec cet été ! Rien de tel qu’une bonne marche pour digérer la poutine locale 🙂 De beaux souvenirs, des gens très accueillants, bref je conseille vivement !

Fjord de Saguenay

Le fjord de Saguenay est splendide à explorer, par exemple en marchant jusqu’à la baie Eternité (GC6N65X), on peut profiter d’un point de vue de toute beauté sur le fleuve.

Et à l’embouchure du fjord et du Saint-Laurent, vous pourrez observer des baleines (GC1JDFD), soit parfois juste de la rive, soit en faisant une excursion en bateau. Un spectacle unique ! Un rêve qui s’est réalisé pour moi, observer ces grands mammifères de si près…

Autour du fjord, vers Chicoutimi, vous pourrez également grimper sur les Monts Valin qui offrent un bon panorama de la région (GC22YMA).

L’Acropole des Draveurs

Située dans le Parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie, l’Acropole des Draveurs (GC3TT85) est un must de la région. Un 360° sur les monts avoisinants et une vue plongeante sur la rivière Malbaie dans cette ancienne vallée glaciaire, où les draveurs surveillaient les troncs d’arbre coupés qui suivaient le courant. On y voit même des « vallées suspendues » un peu au-dessus de la rivière, anciens glaciers secondaires qui se jetaient la vallée.

Dans les parcs voisins, de chouettes randos à faire également sur le Mont du Lac à l’Empêche (GC3QHEM), le Mont du Four ou au Mont du Lac des Cygnes (GC6DKED), il y a largement de quoi faire en terme de marche ! Parfois avec des découvertes insolites comme ces restes d’un ancien crash d’avion… (GC7CC8R)

Lac Saint-Jean

Le fameux Lac Saint-Jean ! Assez grand, abritant quelques petites îles où des caches sont accessibles en kayak (GC6MVR1), et entouré de grandes forêts… Très sympa le kayak, j’en fais rarement, mais c’est vraiment très agréable 🙂 Désormais, on regardera les caches accessibles en kayak sur les prochains lieux de vacances !

Et dans la parc de la Pointe Taillon, des orignaux sont visibles même s’ils restent au loin des chemins. Hello les grosses bêtes !

Montreal

Final du séjour, Montreal est une ville agréable pour se balader, le Vieux Montreal tranche avec les buildings et avec le Mont-Royal qui domine (GC7B945). Une série de caches parle d’ailleurs de l’histoire de la ville, toujours sympa pour un géocacheur d’en apprendre un peu plus ! Ne ratez pas aussi cette cache GC89EF de 2002 pour votre challenge Jasmer 🙂

Sur le Mont-Royal, une sympathique multi-cache (GCXBCR) vous fera visiter l’émouvant cimetière de Notre Dame des Neiges, et néanmoins verdoyant endroit où vivent écureuils et marmottes !

Vous pourrez également découvrir l’œuvre artististique « la Source » (GC7B95X), qui semble regarder les buildings…

Voila pour ces quelques lieux, randonnées et géocaches, il y a plein de choses à découvrir au Canada, je n’ai pas mentionné la ville de Québec qui vaut le détour également. On y reviendra avec grand plaisir !

A bientôt ici, sur Facebook : Géocaching Tof  ou Instagram : TofLaBeuze !

France-Géocaching

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.