Géocaches à Amsterdam

Après deux passages à Amsterdam récemment, je peux enfin vous proposer quelques caches et endroits qui valent le détour 🙂 Beaucoup de multi-caches qui font parcourir de façon ludique les différents quartiers et ambiances de la ville. Vous pourrez également faire de bonnes pauses dans les restos traditionnels pour manger leurs « hutspots » ou bien vous laisser tenter par les « rijstaffels » indonésiens !

Les Fossiles

Beaucoup de fossiles recensés à Amsterdam (coraux, brachiopodes, gastropodes,…), notamment sur les différents waypoints d’une earthcache ( GC4TREX Fossielen op straat – Sporen van een oude tijd). Let’s play !

Earthcache fossiles Amsterdam

Le Jordaan

Le Jordaan est un merveilleux petit quartier au nord, avec des canaux fleuris et de jolies ruelles. Une multi-cache (GC20DV1 Hofjes in de Jordaan/Almshouses in the Jordaan) permet d’en faire un tour très complet !

Jordaan multi-cache

Le port

Vous y trouverez de vieux bateaux et le musée scientifique d’Amsterdam, le NEMO, dont la forme ressemble à une gigantesque proue de navire. Une sympathique mystery-multi (GC1J0DE Haven) ici aussi agrémentera votre balade.

Port Amsterdam NEMO Haven

Les anciens docks

A l’est du port, on peut trouver les anciens docks, désormais réhabilités en logements à la configuration étonnante, avec de petits jardinets à traverser. Sur ce thème existe une mystery-multi (GC1AX49) au même endroit, qui vous prendra quelques minutes ou dizaines de minutes à comprendre !

Le pont aux cadenas

Un vieux pont en bois, une cache (GC5ERJA Amsterdam Love Bridge), des cadenas d’amoureux et un endroit parfait pour les romantiques 🙂 Dans l’axe du canal apparaît une église, Zuiderkerkhof.

Géocache pont cadenas

La maison d’Anne Frank

Sans nul doute le lieu le plus émouvant de la ville, là où cette adolescente s’est cachée avec sa famille jusqu’à leur découverte et la déportation. Et là où le journal d’Anne Frank a été retrouvé par son père des années après. Une virtuelle (GC890C5 Anne Frank and the Stolperstein) amène jusqu’à cette maison et son musée, puis à un endroit beaucoup plus méconnu.

Vrtuelle maison Anne Franck

Le Quartier Rouge

Geocache red light district

Le Quartier Rouge est un endroit mythique d’Amsterdam, mais pas forcément pour de bonnes raisons… En tout cas, une multicache (GC20CWF) vous fera découvrir le petit patrimoine du quartier (et non, pas celui auquel vous pensez !).

Geocaching Amsterdam

Les maisons penchées

Amsterdam est construite dans un marais. Pour empêcher les maisons, les églises et les ponts de couler, chaque bâtiment est construit sur des poteaux. Mais dans la vieille ville, les poteaux en bois ont tendance à s’affaisser. Vous découvrirez ces drôles de bâtiments en parcourant la multi GC5Z8P2 « Amsterdam, city on poles » !

Multi-cache Amsterdam maisons penchées

Bien d’autres caches sympathiques dans ce centre-ville, par exemple les mysteries  Bricks (GC8HFTQ) et VILSHULT (GC83ZW4), la série « Amsterdam » qui recèle quelques objets originaux, la wherigo Hangman wherigo : Constelations (GC606HZ). Et si vous avez l’occasion de louer un bateau, on me suggère la GC921 (https://www.geocaching.com/geocache/GC921_amsterdam-urban-2-under-the-bridge), ce sera pour un prochain voyage en ce qui me concerne ! Bref, profitez bien 🙂

A bientôt ici, sur Facebook  ou Instagram !

France-Géocaching

 

 

2 réflexions sur “Géocaches à Amsterdam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.