Géocaching à Copenhague et Malmö

Je vous propose aujourd’hui une petite sélection de géocaches à Copenhague et Malmö. De magnifiques lieux symboliques, quelques caches très créatives, et beaucoup de virtuelles ! De plus, deux pays pour le prix d’un, vous auriez tort de vous en priver 🙂

Copenhague

Le Danemark et plus précisément Cophenhague (Kobenhavn) ! C’est une ville très agréable, aérée et possédant un rythme tranquille. Les bâtiments historiques du centre ville tranchent avec l’architecture moderne des quais et de Christianhavn.

Bien entendu, le symbole de Copenhague, c’est la petite sirène (havfruen) ! Vous pourrez loguer une Virtual Reward (GC7B846) tout en la prenant en photo, et également trouver une grande boite datant de 2005 un peu plus loin (GCR5F6). Dans le même coin, une multi originale sur les Valkyries (GC11YVB) vous fera réfléchir de façon très ludique.

Un de mes quartiers préférés, c’est Nyhavn, un port aux airs d’Honfleur avec de jolies petites maisons colorées. Une autre Virtual Reward (GC7B6Y5) vous attend sur le thème d’Andersen (les contes d’Andersen, bien sûr !), vous pourrez ainsi remonter le port.

Encore une virtuelle sur Andersen près du RadHus (GC7B7A8), prétexte à visiter la place puis le parc du Tivoli non loin de là.

Un petit tour vers le jardin botanique et sa météorite posée devant le Geologisk Museum, et donc bien sûr une earthcache (GC3B685) !

Une autre cache surprise dans ce quartier (GC3A5M7) qui est très favorisée, à faire absolument ! Vous pourrez viser aussi les challenges « N types de caches en N pays » comme GC3EKN9. De 3 types de caches dans 3 pays différents, jusqu’à 8 sur 8 😮

Changement d’ambiance en allant à Christianhavn, un groupe d’îles à l’est du centre, avec des quartiers très modernes, puis une enclave hippie où le cannabis « coule à flots » (Christiana), une enceinte militaire avec un destroyer et un sous-marin, et enfin, des anciens bâtiments industriels reconvertis dans le commerce et l’art… et tout au bout, CopenHot ! (non, je vous rassure, il s’agit juste de jacuzis flottants…)

Sur cette île, vous pourrez y découvrir notamment une nightcache urbaine (GC72CK6), mais qui a l’avantage d’être faisable aussi en journée. Egalement une letterbox sous forme d’aventure très imaginative sur les 4 éléments (GC6X5KD). Mais attention, vous y croiserez aussi le Big Bad Wolf…

Malmö

Il suffit de prendre le train à la gare centrale où à l’aéroport pour se rendre à Malmö, et allumer un deuxième pays facilement 🙂 Et c’est notamment la ville d’un poseur très créatif, Aviate, qui bricole de belles caches camouflées, créatives ou sportives… Par exemple, vous pourrez découvrir Stortorget (GC615KA) ou bien le canal (GC615K7). Je n’ai pas pris le temps de m’y arrêter, mais plus de 400 favoris pour son jeu d’arcade en plein centre-ville (GC6CBF6) !

Egalement, quelques caches sympas comme la virtuelle Malmö Live (GC7B91G) sur les quais :

Pas très loin, un pont étonnant (GC60AA1) !

Des balades dans le cimetière en plein centre ou vers le château compléteront parfaitement une journée dans Malmö.

Et voila pour un gros week-end géocaching au Danemark en Suède ! A bientôt pour de nouvelles aventures en Ecosse…

Et vous pouvez toujours me suivre sur :

France-Géocaching

2 réflexions sur “Géocaching à Copenhague et Malmö

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.