Géocaches de Londres

France-Géocaching

Houla, beaucoup de retard dans les articles de ce blog 😀 Mais que fais-je, où suis-je, pas le temps, pas le temps… Voici quand même quelques suggestions de caches à Londres pour vos prochaines virées. Des exemples d’itinéraires ? Traverser les grands parcs un jour, le long de la Tamise un autre jour, Greenwich encore un autre, etc… Have fun !

La British Library est à la fois un magnifique bâtiment avec ses grands rayonnages de livres anciens, et aussi une très belle multi-cache à plus de 1400 favoris ! Un lieu incontournable donc 🙂

Pour les fans d’Harry Potter, il est indispensable de se rendre à la fameuse plateforme 9 3/4 à King’s Cross ! Vous pourrez loguer cette géocache virtuelle et même faire la queue pour que la personne dédiée aux photos (si si !) vous prête la baguette magique nécessaire pour vous rendre à Poudlard…

Autre endroit culte, les studios d’Abbey Road, le passage clouté des Beatles, et la webcam-cache qui y est associée ! C’est d’ailleurs impressionnant, il y a toujours du monde en train de se faire prendre en photo en train de traverser… comme sur cette photo 😀

Passage obligatoire pour un géocacheur, la cache virtuelle de l’observatoire de Greenwich et son méridien ! A signaler d’ailleurs que la ligne du méridien n’est pas exactement au 0°00.000 de votre GPS… Il y a même une centaine de mètres d’écart ! Les détails de cette étonnante découverte sont donnés ici en anglais.

Deux des plus belles et longues wherigos que je connaisse ! Nuclear Wasteland 1 et 2 sont inspirés de l’ancien jeu Wasteland, un jeu de rôle truffé de zombies où les personnages peuvent réaliser différentes actions en fonction de leurs capacités. Beaucoup de lieux, de personnages et d’objets à découvrir pendant plusieurs heures de jeu… Un régal.

Il existe à Londres plusieurs geocaches le long de la Tamise qu’on ne peut trouver qu’à marée basse, comme par exemple « under the boardwalk » ou encore celle-là. Très sympa de descendre sur la rive, c’est un autre angle de vue sur Londres !

Egalement, pour les amateurs de la série Sherlock Holmes, vous pourrez découvrir en face de la cache « Speedy’s secret » l’immeuble où se trouve l’appartement de Sherlock et John Watson (hé non, ce n’est pas à Baker Street dans la série).

Je cite enfin une série de challenges bien sympas vers Greenwich qui permettent une autre balade au bord de la Tamise, entre quartiers ultra-modernes et vieux bâtiments industriels. Les challenges eux-mêmes sont bien motivants, comme trouver 6 types de caches dans 6 pays différents 😉

Bref, vous trouverez forcément votre bonheur à Londres, en ce qui concerne les géocaches et les balades. Et de plus, la vie londonienne est très agréable, les voitures s’arrêtent aux passages cloutés, les trottoirs sont propres… Profitez-en 🙂

Voir aussi : Géocachig à Varsovie, Géocaching en Norvège, Géocaches à Madère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.