Géo-Charlie

Salut. Je voulais écrire un article cette semaine, un truc du même genre que les résolutions 2014, et puis mercredi j’ai perdu l’envie.  Je me suis dit que c’était futile.

Alors comme tout le monde, je me suis demandé comment leur rendre hommage… J’ai donc essayé de relier le géocaching à leurs dessins, parce que c’est ce qui va rester d’eux maintenant, leurs dessins, leur humour et leur mordant. Voici donc quelques petits excès de notre jeu, que j’ai pu entendre sur les réseaux, ou découvrir par moi-même, « croqués par » Charlie Hebdo…

Certains se sentiront visés, d’autres trouveront ça sans intérêt, mais qu’importe, moi ça m’a fait marrer… N’oublions pas que ce n’est que de l’humour, et que ce n’est qu’un jeu dans lequel il ne faut pas se prendre au sérieux. Chacun peut jouer comme il l’entend tant qu’il respecte les règles de base et ne nuit pas aux autres, même s’il y a des coutumes qu’il est bon de respecter…

shampoing3

grosses stats3

mystery non résolue3

fouilleur stats

pessimistes2

Je suis Charlie 🙂

France Geocaching

11 réflexions sur “Géo-Charlie

  1. Bravo Tof : un bon dessin vaut mieux que de longs discours. Je leur laisserai donc le dernier mot … en dessin bien entendu * :

    — Je suis Charlie —

    J’aime

  2. Moi j’ai essayé lundi de publier une cache intitulée « je suis Charlie » en hommage aux victimes de cet attentat terroriste. Publication refusée sous prétexte que non conforme aux guidelines de Geocaching.com.
    Alors j’ai changé le titre en « Charles lit et rit de tout » en supprimant dans le texte toute allusion et la photo ; Réponse : Refusée, ne jouez pas au plus fin on gagnera du temps. »
    Alors je l’ai archivée et j’en ai soumis une nouvelle intitulée « hâtons nous d’en rire avant que dans pleurer » et supprimé toute allusion directe. Dans un premier temps, on me l’ archivée direct, alors j’ai insisté et on a fini par me la publier.
    Les visiteurs sont venus dans l’heure la visiter et ne se sont pas trompés avec des logs élogieux et des favoris. Il faut dire que l’objet dont le hint « pièce à conviction » qui contient le log-book et l’emplacement même de la cache est un clin d’oeil grinçant en rapport direct avec l’événement.
    Le numéro de la cache est GC5K5RR si la visite vous tente…..
    « Je suis Charlie »

    J’aime

  3. BRAVO !!! Et c’est tellement vrai toutes ces allusions. Pourtant le géocaching n’est qu’un jeu qui n’est ni bête ni méchant. Mais il y a et il y aura toujours des « extrêmistes » qui se croient meilleurs partout et celà au nom de la compétition, de l’obscurantisme et du MOI exacerbé… Entre autres.
    Heureusement qu’il y a tout de même une majorité honnête.
    MPLC : Merci Pour Les Charlies et ce détournement sympa de dessins historiques qui sont tout de même bien censurés MDR

    J’aime

  4. Des dessins humoristiques qui font passer les messages de façon plus ‘directe’ que par une explication verbale ! Et bien sûr à prendre avec le plus grand humour qu’il soit ! ‘Novalee’ (« de toute pensée et de tout cœur avec Charlie ! »

    J’aime

  5. Bonjour,

    Bel article,
    J’ai publié celle-ci (GC5K77N) hier.
    La publication a mis du temps, refonte complète avec le reviewer, pour ne pas mentionner les évènements

    J’aime

  6. J’aime pas trop les caches Maurice et Patapon, les caches pipi caca de nos Géodogs.
    Par contre, qu’est qu’ils m’ont fait rire en trois bulles simple rapide efficace (je vous les conseille vivement).
    Il me faut d’abord vous avouer que j’ai appris en partie la lecture avec son compère le Canard…
    Ancien lecteur, l’âge et le poids des ans m’ont éloigné de Charlie Hebdo, mais quelle stupeur la semaine dernière.
    Alors depuis, seul un FTF m’a fait chercher mais je crois que janvier sera très maigre en logs.
    Merci Tof pour cette contribution funébre, j’ai apprécié entre autre celle de Nico et Nanard, ah quand la lumière vient éclairer en même temps les cerveaux franciliens… après une longue période d’obscurité.
    Mais surtout qu’une autre occasion du genre ne te soit pas donnée.

    Vive la Liberté

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.