Rando-caching dans le marais poitevin

Je suis parti vers Niort et le marais poitevin le week-end dernier pour marcher et m’aérer… et boucler un tour de France pour le Challenge des régions. Voici quelques géocaches et lieux que je recommande.

Niort

La ville de Niort est assez méconnue « touristiquement » alors qu’elle recèle d’agréables balades le long de la Sèvre, dont une belle multi-cache. Entre le centre-ville et les presqu’îles, on remonte l’histoire de la ville: halles, pilori, chamoiserie… une autre multi parcourant le centre au superbe final, « Georges Lasseron » de Djera à ne pas manquer!

Marais Poitevin

Ici, c’est le territoire des Lulu_et_compagnie ! Des caches ont été placées le long des chemins du marais lors de précédents events et permettent une bonne marche… humide 😉 Des caches variées en taille et type, boites souvent travaillées comme La passerelle.

Les lieux sont déserts à cette période, pas de hordes de moldus printaniers! Il a fallu un peu mouiller le maillot et les chaussures pour atteindre certaines caches mais cela valait largement le coup. Allez faire la cache (PNG) chemins du marais 2  ainsi que le Mystère du Marais pour découvrir la créativité des Lulu, ma préférée de tout le week-end !

Enfin, je citerai l’excellent challenge de l’amitié qui propose de participer à des events chaque mois de l’année et dans différentes régions, belle idée de lien social.

Non, non, ne saute pas, petite cache !

Bref, un très bon week-end de géocaching conclu par une rencontre chaleureuse avec Pascal des Lulu_et_compagnie, discussion de passionnés, échanges de points de vue, un « nano-event » comme j’aime ! J’en profite pour faire un peu de pub pour le prochain event « Avant l’arrivée des moldus » du 5 avril (cliquez sur l’image pour faire votre « will attend »)… Merci pour ces belles caches dans toutes les régions de France !

Voir aussi : rando-caching à Guernesey, géocaching à Varsovie, géocaches rémoises

5 réflexions sur “Rando-caching dans le marais poitevin

  1. Merci Tof pour ce bel article, et les photos. J’espere qu’il donnera envie à d’autres de venir visiter un peu le coin ! Au plaisir de se recroiser !

    Pascal

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.