Rando-caches en Franche-Comté

Encore un peu de marche et de vélo ces derniers jours, entre Haute-Saône et Doubs, pour s’évader, se ressourcer, laisser les soucis loin derrière soi… Tranquillité assurée, pas de touristes en cette saison, à moi les forêts, cours d’eau et grottes franc-comtoises !

Une petite sélection des meilleurs moments passés là-bas…

Le Passage du Diable, de Kenny25 et Rootsbeber, une vraie aventure à la Indiana Jones avec une ambiance vraiment particulière, beaucoup de soin et d’astuce apportés aux différentes étapes.

La série « Autour de Montivernage » de Wolflinger & Cho7, dont le belvédère.

Beaucoup de chamois pas toujours farouches dans les collines du Doubs…

La série Troglodytique de Kenny25, dont entre autres la fameuse Grotte de la Pucelle, ambiance opprimante dans un boyau partiellement dans l’eau…

Un balcon sur le Doubs, de Wolflinger, une T4,5 avec grimpette à des échelles dans la roche (ah tiens, mon vertige est venu avec moi… et non, je n’ai pas de corde pour m’assurer)…

… mais surtout une somptueuse vue en récompense en haut !

La Grotte aux Ours (où l’on voit bien sur la photo que mon appareil photo a pris un coup sur la lentille… ou alors c’est un fantôme d’ours)…

Quelques belles Earthcaches également, l’environnement karstique s’y prêtant bien, les cuves de Siley Bléfond…

… le Saut du Doubs… et les points de vue aux alentours.

Et d’autres caches qui ont été parmi mes préférées, « Pourquoi je préfère le numérique » de l’ami Noidateam, un grand moment de rigolade… ou pas ! Pour ceux qui connaissent la cache, j’ai fait 38ème, il n’en restait pas beaucoup…

Une Wherigo sympa et drôle, avec même une bande-son, des Cacas qui rigolent (si, si, ils s’appellent vraiment comme ça) le trésor des chevaliers de Saint Georges. Je ne résiste pas à l’envie de vous présenter leur avatar…

Une autre série inratable de Kenny25, « Merci » créée pour sa nomination à l’élection Groundspeak du géocacheur de mois, donc une multi « Triangulaire » très originale ! Ainsi qu’une série de camouflages particulièrement retors, « Entre Savoureuse et Bourbeuse », d’Hinano70.

Enfin, un TB-Hotel qui est maintenant célèbre, la cité Dolfus conçue par Gingko, sûrement un des plus beaux en France !

Un event à Vesoul m’a permis de rencontrer tous les sympathiques géocacheurs locaux, merci à Noidateam de l’avoir organisé : ambiance très amicale, pas de grosses têtes ou mégalos, juste des amis qui aiment se retrouver autour de leur passion.  Encore une belle région de France où il fait bon géo-vivre…

Voir aussi : Rando-caching en Bourbonnais, Géocaches bordelaises, rando-caches dans le marais poitevin.

France Geocaching
« Chaque géocache est une histoire qui n’est identique à aucune autre. »

Une réflexion sur “Rando-caches en Franche-Comté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.