Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo
Les « trackables » sont des objets numérotés sur le site www.geocaching.com de Groundspeak et euvent être suivis de caches en caches et de mains en mains grâce à leur identifiant. C’est le même principe que les livres du bookcrossing ou les billets US de « Where’s George? ».
Ils ont chacun une page Web dédiée, et ont souvent une mission à accomplir… Certains sont vraiment très beaux et artistiques. Les géocoins ressemblent plutôt à des pièces de monnaie alors que les travel bugs sont munis d’une plaque et d’une chaînette à laquelle chacun peut accrocher ce qu’il souhaite.
Trêve de politesse, je commence par les miens ! Alors mon premier, le Tof travel Tag, ben… il s’est perdu 😦 pourtant il avait une mission difficile mais sympa, retrouver sa chère et tendre Lisa mais aussi sa nièce Pati ! Bref… pas grave, notre chat Egée va prendre le relais !
Il y a aussi le TofLaBeuze Speed Cacher qui participe à la course de trackables du forum France Géocaching sur toute l’année 2012 : voir le classement sur le site tb-run. D’autres idées sont encore dans le placard, le tour de France des régions par exemple…
Parmi ceux que j’ai trouvées dans des géocaches, j’ai beaucoup aimé ceux-là :
– Auriane’s Hat, un TB où chaque géocacheur devait prendre des photos avec un chapeau
– Chicken FTF Geocoin doit rencontrer plein de poulets !!! je l’ai monté en haut du San Petrone en Corse où il a trouvé un autre poulet… sur la boîte !
– Uranus TB dont la mission est de visiter l’Univers !
– Arnold Unite for diabetes voyage pour faire connaître les maladies du diabète, celui-ci m’a touché personnellement, cette maladie étant héréditaire dans ma famille…
– Mr.mates Chincoteague Pony alors là euh, voyager « around the world » puis revenir à sa place initiale ?!? mais comment sait-on s’il a fini « around the world » ? 😀
– Cachosphere Geocoin a la mission d’aller le plus au sud jusqu’en Antarctique. Je l’avais trouvé en Corse et descendu un poil plus, mais il n’a pas réussi à traverser la Méditerranée…

– Dutch Domino 1-0 est un domino, comme son nom l’indique… ce qui est super sympa, c’est que tous les autres dominos possibles ont été lancés dans la nature et que le jeu est d’en trouver le plus possible !!! bon, au début, ils étaient aux Pays-Bas mais commencent à s’éparpiller sur la planète, le challenge devient très très compliqué…
– le Red Alarm Clock est un vrai petit réveil devant être photographié dans toutes les capitales du monde près d’un édifice indiquant l’heure… sympa. Nous l’avons emmené prendre la pose à Madrid.

A vous de créer vos trackables désormais ! Amusez-vous !
Perso, jamais croisé du côté de Cherbourg (une cache que j’ai trouvé en a reçu un après moi, mais j’ai pour principe de ne pas faire deux fois la même cache)…
J’aimeJ’aime
Ne t’inquiètes pas, ça viendra 🙂 c’est sympa de les suivre ensuite…
J’aimeJ’aime
Those have a lot of great missions! Sorry yours got lost. I ave put out a few that have disappeared. Such a bummer!
J’aimeJ’aime
Thanks ! For those lost, that’s life 🙂 I will try again !
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser une question, mais au fait je ne sais pas où la poser ailleurs…
Ce matin j’ai rencontré dans un logbook une image tamponnée de TB avec un numéro de suivi, on est censé le loguer ou non?
J’aimerais bcp en rencontrer un ‘vrai’, je n’ai pas encore eu cette chance, mais maintenant, en été, je m’imagine qu’ils bougent un max, alors j’y crois!
J’aimeJ’aime
Oui, aucun souci pour loguer(en « discovered »/ »découvert ») un tampon-TB, ce sont les propriétaires qui l’ont partagé en signant avec. Mais ne leur prends pas 🙂 (pas de grab it !)
J’aimeJ’aime
Et si tu veux poser d’autres questions : https://france-geocaching.fr/forum
J’aimeJ’aime