7 astuces pour faire aimer le géocaching à votre « presque géocacheur »

Amis géocacheurs, bonjour ! J’ai découvert récemment le blog de Jon et Angie (et leur petite fille), une famille du Dakota du Nord, avec des articles originaux sur notre passion commune. Avec leur accord, j’en ai traduit un qui m’a bien fait rire, tellement il rappelle de façon humoristique des situations que nous avons tous connus avec nos proches 😀

« Vous êtes accro au géocaching, mais vous avez du mal à inciter votre « presque géocacheur » à votre passe-temps favori? Je connais ça ! Je suis la géocacheuse de la famille, la seule avec une application de géocaching (Cachly, Geocaching, et TBScan en fait) sur mon téléphone, enregistrant toutes les découvertes, et planifiant toutes les excursions. Géocacher en solo est acceptable, mais je m’amuse davantage avec une autre personne dans la voiture. J’ai donc décidé de me poser et de trouver une liste de choses qui peuvent motiver les personnes de ma vie à se joindre à la chasse. J’espère que ces 7 astuces aideront vos proches à sortir et à entrer dans le jeu du géocaching.

Dire la vérité

Avant même de vous diriger vers la première géocache, assurez-vous de montrer votre planning de caches à votre partenaire. Passez en revue les lieux, l’estimation du temps et les types de caches que vous allez tenter dans la journée. Cela permettra à votre proche de choisir les bons vêtements et de ne pas être surpris par une randonnée de 15 étapes !

Fournir des friandises

Après avoir passé en revue le plan de la journée, assurez-vous d’offrir à votre partenaire son en-cas préféré. Nous nous arrêtons habituellement à une station d’essence pour prendre du carburant et attraper quelques Mountain Dews (Note du Tof : soda typiquement américain) avant de partir sur la piste des caches. Un petit cadeau montre que vous appréciez (qu’il soit là). De plus, lier psychologiquement le géocaching avec le goût favori de votre ami ne peut pas être une mauvaise chose, non ? Ding, ding, ding 🙂

Choisir des géocaches mémorables

Une série de boites de pellicules photo cachées n’est probablement pas la façon la plus excitante pour un géocacheur de passer sa journée. Essayez de cibler certains contenants ou types de caches spéciales. Échanger des objets trésors ajoute un élément de plaisir – vous ne savez jamais ce que vous trouverez dans une boîte de munitions. Créez de la variété tout au long de la journée, quoi que cela signifie pour vous et quel que soit le lieu où vous êtes, et vous ne manquerez pas de créer un souvenir mémorable.

Féliciter

Une fois que vous atteignez le point zéro, éloignez-vous et laissez votre partenaire trouver quelques caches. Quand cela arrive, célébrez ça ! Faites en sorte que le presque moldu se sente excité et troublé par son succès. Voici quelques phrases dont vous pouvez vous inspirer 😉 « Wow ! Tu as trouvé si vite, comment as-tu fait ça ? »,  « Je suis vraiment content que tu sois là, cela m’aurait pris un temps fou pour repérer ça! », « Mission accomplie ! Tes géo-sens sont au top ! » 😉

Être juste

Partagez les activités de la journée. Faites du géocaching en même temps que vous faites les courses, laissez votre partenaire choisir le lieu pour le déjeuner, ou bien chassez dans la journée et faites autre chose le soir. Ne monopolisez pas la conversation non plus. Je dois me contrôler parfois pour ne pas parler de geocaching en géocachant toute la journée…! Montrez que vous êtes intéressé par les passe-temps de votre ami.

Savoir quand arrêter

Soyez attentif à l’humeur de votre partenaire. Il se peut que la météo ne soit pas favorable ou qu’une série de DNF puisse doucher les enthousiasmes, ou peut-être que simplement que votre ami ne s’amuse pas vraiment beaucoup. Les gens sont plus importants que les caches ! Vous ne voulez pas ruiner une relation de géocaching pour  quelques caches trouvées en plus.

Ne pas pousser… ou tirer

Soyez patient. Utilisez la psychologie inversée et parlez de vos aventures épiques, montrez des images et des vidéos des caches trouvées, et montrez des objets d’échange sympas. Ne poussez personne à aimer le geocaching. Au lieu de cela, faites une pause et prenez le temps de faire ce que votre ami aime. Au fil du temps, on croise les doigts, votre partenaire fera un autre essai de géocaching. Vous pourrez ensuite tester les conseils ci-dessus pour former un nouvel addict aux caches !

Et vous, quels trucs ou astuces avez-vous pour amener votre « presque géocacheur » à faire du géocaching ? J’aimerais savoir !

Merci GeocachingJangie ! Voici l’article original : http://geocachingjangie.com/2017/10/05/7-tricks-to-get-your-geocacher-ish-person-to-enjoy-geocaching/

Voir aussi : Les phases de la vie d’un géocacheur, Discussions-types de géocaching, Dave Ulmer, inventeur du géocaching.

PS : Je viens de voir que ce petit blog a dépassé les 500 000 visites, merci à toutes et tous ! 😮

France-Géocaching

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.