Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo
Entre Noël et le jour de l’An, je suis allé goûter les tapas et les caches espagnoles (pas les vaches espagnoles, entendons-nous bien)…
Première constatation, les tapas sont super bons…bon, et les géocaches, alors ???
Madrid (ouest)
Tout d’abord, rendons hommage à la plus sympa des géocaches que nous ayons faite à Madrid : la multi El Madrid de los Austrias, constituée de 17 waypoints qui vous baladent dans tout le vieux Madrid historique, d’église en couvent, de place en palais, de chapelle en monastère… Une grosse demi-journée de marche intéressante et culturelle, des points de vérification pour valider ses trouvailles intermédiaires, vraiment bien faite.

A peine englouti quelques « raciones » de tortilla, on repart sur des jolis coins comme les Jardines del Principe de Anglona, le Viaducto Segovia, l’intéressante multi de la Muralla Arabe, celle du Palacio Real… Une note spéciale pour l’originalité de la cache Raton Perez, vous aurez du mal à la trouver et du mal à la remettre discrètement
Dans l’ouest de Madrid, vous trouverez aussi une multi sympa dans une jolie roseraie (rosaleda), le Cementerio de Florida où est enterré Goya (pas Chantal, bien sûr, rassurez-vous !), et le Puente del Rey.

Tolède
Petite déception géocachesque en Castilla La Mancha, des nano-caches placées à des endroits qui auraient mérité plus grand (en dehors de la ville), peu de caches dans la ville pour le coup, d’autres semblant pas super maintenues… signalons tout de même La Ruta Del Quijote sur le sentier écologique faisant le tour de la ville, une façon originale de voir Tolède ! L’ancien aqueduc de Tolède toujours en dehors et Chulavista, magnifique vue de nuit…

Ségovie
Ségovie, c’est d’abord respect à ce majestueux aqueduc qui nous accueille et qui accueille également deux caches, Acueducto de Segovia (eh oui !) et la Leyenda del Acueducto (ben oui ! une sombre histoire de vierge, de diable et d’eau…) dont le type de boite a déjà été vu à Madrid et… à Vincennes !
Encore un parcours original nous entraîne hors de la ville pour avoir un angle de vue sur l’Alcazar via la cache En La Sombra del Alcazar (ouf, enfin une Regular ) et la jolie église de la VeraCruz .

Madrid (est)
Le dernier jour de notre périple nous emmène vers le grand Parc du Retiro abritant une dizaine de géocaches. On passe comme le premier jour par une roseraie puis vers les ruines de San Isidoro où, arrivant sur le lieux, je vois une dame remettre toucher à des cailloux dans le mur…… bingo, des géocacheurs, Lourdes et Victor Ils nous conseillent d’aller faire les caches du Caracol del Retiro et Love Story et effectivement, ce sont deux magnifiques caches, dont je ne peux rien dévoiler, mais qui sont à la fois originales et belles (ça rattrape du troupeau de nanos !).
Bref, nous terminons sur ces deux beautés, à vous les studios, hasta luego !
Voir aussi « géocacher en Bourgogne ».
à défaut de pouvoir me payer le voyage…je peux rêver en te lisant.;.sinon, je retiens l’idée des geocaches comme moyen de découvrir une ville pour le jour où…
tiens, et pourquoi pas pour Dublin?…
J’aimeJ’aime