Salut les géocacheurs, à l’occasion de quelques jours passés vers Saint-Nazaire, j’ai pu découvrir les fabuleuses geocaches de géoplaceurs locaux, Les cinq. Notamment leur série connue de beaucoup, le « circuit du bocage nazairien ». Et j’ai même eu le plaisir de faire une petite balade avec le maître des lieux !
Les photos de géocaches sont publiées avec l’autorisation des cinq, certaines photos sont même d’eux. Attention, si vous ne souhaitez pas être spoilé, ne regardez pas ! Même si vous ne verrez qu’une infime partie de leurs camouflages et mécanismes, juste de quoi mettre l’eau à la bouche 😉
Pour le coup, on commence par une cache qui n’est pas des cinq, mais de Lazuli44, qui nous amène ici pour une belle perspective du pont de Saint-Nazaire, et aussi un peu de grimpette sur un vieux pont.
Voici ensuite le Circuit du bocage nazairien, parfait pour une rando géocaching : 85 géocaches sur 23 km, un total de plus de 800 favoris, dont certaines avec 70 ou 80 points… beaucoup de travail, beaucoup de soin apporté et pas de micros au pied d’un arbre (ou alors dans un camo !)… merci aux cinq de nous montrer quelques réalisations.
Celle-ci ressemble à une autre en montagne bourbonnaise, ludique !
La balade est agréable, passant par des endroits assez variés, bocage, forêt, mares, tumulus, ancien camp militaire…
Attention, sur certaines caches, il faut amener votre pile !! Jamais vu un mécanisme pareil…
Une autre réalisation connue et appréciée, Une nuit magique dans le marais briéron, 53 favoris à quasiment 100% (qui a oublié de la favoriser? 😉 ), mais surtout une nightcache originale à faire avec les enfants.
Enfin, le TB-Hotel de Saint-Nazaire, perdu au milieu de nulle part, est impressionnant. On croit rêver quand on sort de la « jungle » à quelques mètres de cette construction !
Je suis sûr que cela vous a donné envie d’aller dans cette riche région de géocaching, autour du parc naturel de Brière ! A bientôt pour de nouvelles aventures autour de Briançon fin juillet…
Voir aussi : Trail au pays des Loges de berger, par Chtigones , Caches en forêt de Fontainebleau , Rando-caches en Franche-Comté.
super tout ça !!!!!
J’aimeJ’aime
Belle ballade et jolies boîtes apparament. Le Geocaching me manque, mais ma santé ne me permet pas pour l’instant d’y participer.
J’aimeJ’aime
Ah mince, toujours le genou ? Tous mes vœux de rétablissement, ami Horus !
J’aimeJ’aime
Merci, hé oui toujours avec en plus une grosse carence en vitamine D (fatigue…) mais tout sera fini dans quelque temps, en attendant je profite de faire une autre de mes passion, la vidéo.
J’aimeJ’aime
Habitué du coin (Pénestin au Croisic, en passant par Guérande), je l’ai en effet repéré depuis longtemps, en attendant de trouver le moment pour les faire.
Je dois avouer que je m’attendais pas à tout ça :oD Surtout le coup de la pile ! C’est un parcours qui doit se préparer !
En plus, seulement 4 caches faites par Les cinq… Faut vraaaaiiiiiment que j’y ailles !
J’aimeJ’aime
j’étais à ST NAZ aussi ce WE et j’ai goûté à qqs caches des cinq (lazuli44 et ptitloup sont des potes de 20 ans et constituent ensemble le team nazairien).. les connaissant, ça ne m’étonne pas que certaines caches soient bien tordues!!! du coup j’en ai posé deux en « spéciale dédicace » pour eux et prévoie de faire le 15 08 la grande série dont tu parles (la pile, énorme!!) et le banc de bilho, bateau obligatoire mais cache mythique!!! je réunis une équipe il faut être 6 ou 7. j’ai le permis pour avoir habité 12 ans ST NAZ. 420 caches dans le 72 et .0..3500 dans le 44… ça fait rêver!!
si le BILHO te tente, on est déjà 4…
J’aimeJ’aime
Merci de ta proposition, papybiker, c’est très sympa ! Mais je ne repasserai pas dans le coin avant l’an prochain, je pense…
Bonne chasse !
J’aimeJ’aime
j’habite aussi Saint Nazaire et il est clair que les cinqs sont incroyable je suis content que grâce à un blog suivi comme celui ci, saint nazaire devienne un peu plus reconnu
J’aimeJ’aime