Salut les amis, je vous propose cette semaine une petite géo-balade dans les rues de Reims pour vous faire découvrir quelques géocaches de la ville. Multi-caches centrées autour de la célèbre cathédrale, c’est une bonne façon de découvrir ces vieilles et belles pierres ainsi que son centre-ville… Pas de chasse au compteur ici, beaucoup de multi-caches dont l’objectif est de nous promener… Petit aperçu photo !
C’est notamment la Castine Team qui propose les caches de « l’ange au sourire », du « singe qui rigole » et de la « gym des ressucités » pour admirer la cathédrale sous un angle original…
Vous découvrirez un fabuleux bestiaire planqué là-haut…
Dans les environs, les géocaches de la bibliothèque Carnegie et du square des cordeliers font visiter des bâtiments intéressants.

Un peu plus loin, deux caches se trouvent vers la basilique Saint-Rémi chargée d’histoire…
Une autre multi-cache, Fleurs de Pierre, vous emmènera dans le centre-ville et lever le nez vers le style Art Déco de l’après-guerre de 14-18. Pas loin, la colonne de l’Ange de la Victoire…
Je signale aussi une curiosité, des caches situées dans les parkings souterrains de la ville, la série Parking Rémois de Damsssssss : les lieux visités n’ont pas d’intérêt visuel ou historique, mais l’idée de caches sous la ville est originale. Les caches d’Oxygenfactory sont aussi très sympas, merci à tous ces placeurs !
Et si vous êtes un peu géocache-addict comme moi, c’est seulement à la fin du week-end que vous vous direz « ah mais j’ai fait 5 fois le tour de la cathédrale pour chercher l’éléphant ou le singe sans rentrer dedans, allez on y va ! » 😉
Voir aussi géocaching à Varsovie, géocaches à Lyon, Madrid, Ségovie et Tolède.
« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » (Nelson Mandela)
sa ma l’aire intéressant tout sa …
J’aimeJ’aime
Hé, jme souviens d’avoir fait la géocache du square des cordeliers entre deux visites de caves à Champagne ! 🙂
J’aimeJ’aime
Hé hé, et tu as réussi à la trouver entre 2 caves, bravo ! 😉
J’aimeJ’aime