Randocaches dans les Ecrins

Salut à tous, cela fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article sur ce blog ! D’autres occupations ont pris un peu plus de place, mais aujourd’hui j’avais envie de revoir quelques photos des Alpes en été 🙂 . Après avoir marché dans le Queyras, c’est dans le sud des Ecrins que je vous emmène.

Col de Prelles (GC9EPEV)

Située à 2800m d’altitude, la géocache du col de Prelles est accessible soit par le refuge du Pré de la Chaumette et le col du Cheval de Bois, soit par Orcières-Merlette. En passant par Orcières, vous pourrez admirer de somptueux lacs et les différentes caches placées à côté, jusqu’au grand lac de l’Estaris au pied du col.

Randonnée col de Prelles

Col des Tourettes (GC7X5PK)

Le col des Tourettes (altitude de 2582 m) permet de joindre la vallée d’Orcières (Prapic) à celle de Chateauroux-les-Alpes, la randonnée d’un côté ou de l’autre se fait sur environ 1000m de dénivelé. Par Prapic, il faut tout de même compter 20 km aller-retour, mais la pente est très très douce… Merci à Vertelongue pour le descriptif de la randonnée et sa cache au col ! Sur toute la redescente, on aura été accompagné par un bon vieux chien, il n’est pas méchant 🙂 .

La Grande Autane (GC4KQWE)

Située à 2800m d’altitude, la pyramide de la Grande Autane est impressionnante ! Un dénivelé de plus de 1200m et quelques passages vertigineux sur une crête ne plairont pas à tout le monde 🙂 . Nous nous arrêterons bien avant la cache, les sommets étant complètement bouchés ce jour-là, avec un peu de fatigue dans les jambes et d’appréhension à ne pas voir clairement le chemin.

Randonnée col de Prelles
Grande Autane

La Casse du Diable

Partis au départ pour le col de Combeau et sa cache (GC6Y1DB), nous avons dû obliquer car une exploitation forestière et un terrain étrangement privé coupaient le chemin… Pas très grave, la randonnée s’est donc déroulée dans la forêt autour de la Petite Autane et vers le col de la Casse du Diable. La vue sur les sommets avoisinants et la vallée était très belle, je conseille !

Randonnée Casse du Diable

Et voilà pour une petite sélection de caches et de randos dans les Ecrins, j’espère que cela vous aura donné envie d’y aller !

A bientôt par ici, sur Facebook ou Instagram 🙂

France-Géocaching

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.