Randocaching en Estérel

Le mois de mai, synonyme de liberté retrouvée, nous a permis d’aller prendre le soleil en bord de Méditerranée ! Mais pas de journée sur la plage ici, de la marche en pleine nature comme habituellement et des caches comme habituellement aussi 😀 Ce massif de l’Estérel me tentait depuis longtemps pour ses couleurs rouges, et oui peut-être aussi pour sa cache de la Vigie ! Je vous propose quelques idées de randos, à tester un peu, beaucoup, passionnément…

Cap Roux

Voici une première belle montée au Cap Roux ! Vous y trouverez une virtuelle datant de 2002 (GC7716) et une tradi non loin, vous pourrez aussi y admirer la baie et les montagnes de couleur ocre qui vous entourent. Enchaînement possible avec le pic de l’Escale, même s’il n’est pas à côté, ce qui fera monter le compteur à 17km et 700m de dénivelé.

La Vigie

Tout géocacheur qui se respecte doit bien sûr aller visiter la cache la plus ancienne encore active de France (GC7A2) ! Après 10 ans de GC, il était temps que j’aille la chercher. La grimpette se fait facilement depuis le point de parking en bord de mer. Petit moment de « stress » pendant les quelques minutes où j’ai failli faire un DNF 🙂 Mais voilà, c’est fait, une nouvelle cache historique loguée ! Profitez-en pour réfléchir un peu à la earthcache juste à côté sur la plateforme finale de cet éperon.

Pic de l’Ours

Un des plus chouettes panoramas de la région et sa cache (GC8D7PD), même si pas de chance il pleuvait ce jour-là 🙂 L’ascension peut être couplée avec celle de la Vigie (pic de l’Aurelle) dans la même journée en 15km et 580 mètres de dénivelé. Vu la pluie ce jour-là, voici une photo de KurtdMaelys83 !

Pic d'Aurelle et Pic de l'Ours

Cap Camarat

On s’éloigne un peu de l’Estérel pour une « balade » en bord de mer entre Cap Camarat et Cap Taillat. La balade n’en est finalement pas une, au vu du kilométrage, du cagnard, et du sentier bien tarabiscoté ! Mais la vue sur la côte en vaut largement la peine. Au final 12km aller-retour jusqu’au point de vue sur le Cap Taillat, et 400 m de dénivelée e! En passant par quelques caches comme celle de la plage de l’Escalet (GC7ZXW9).

Cap Camarat - Cap Taillat

Mont Saint-Martin et sommet du Marsaou

Voici encore deux autres sommets atteignables facilement (GC66BQ6) au cœur de l’Estérel. Et encore une géocache de Gueta au sommet du Marsaou, un poseur de caches aux sommets comme je les aime ! Non loin de là, je vous recommande également une fantastique série de Daouden92, avec des caches bricolées et des idées très originales. Privilégiant le rythme de la rando, je n’en ai loguée qu’une seule, mais je suis passé en voir deux autres sans les loguer, car cela nécessitait un peu de temps pour réussir à atteindre le logbook 🙂

Monts Vinaigre et Vinaigret

Plus haut point du massif de l’Estérel, le mont Vinaigre culmine à 618m. Une earthcache est disponible à son sommet (GC4QWMY) et des tradis aux alentours. Vous pouvez y ajouter une montée au Vinaigret juste à côté et une petite boucle si vous avez encore de l’énergie, pour 14 km et 530m de dénivelée.

Mont Vinaigre et Vinaigret

Et voila pour cette semaine dans l’Estérel, la suite à venir avec quelques idées pour géo-randonner dans le Mercantour ! Merci de m’avoir lu 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures ici, sur Facebook ou Instagram !

Voir aussi : géocaching dans le Var, randocaching en Provence

2 réflexions sur “Randocaching en Estérel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.