Randocaching en Ecosse

Après un peu de rando-caching en Irlande l’an dernier, j’ai eu l’occasion de partir en mars faire un peu de randonnée et géocaching en Ecosse au nord de Glasgow, à la limite entre Lowlands et Highlands. Encore un peu de neige sur les sommets, mais il y a quoi marcher sans aller trop haut ! Des lochs, des montagnes, des caches, cela ne pouvait que me plaire 🙂

Ben Lomond (GC1VCC2)

Le loch et le sommet (Ben Lomond) les plus connus dans la région de Glasgow ! Le Ben Lomond est le murcie (sommet écossais à plus de 3000 pieds, du nom de l’homme qui les recensa) le plus méridional, mais donne un point de vue inoubliable sur le lac. Un peu trop de neige du côté du chemin de Ptarmigan pour atteindre le sommet, rien de grave, car ce chemin d’accès propose des paysages magnifiques.

Hill of Stake (GC22ARY)

Des collines d’environ 500m de hauteur dans l’ouest de Glasgow, mais qui offrent un panorama intéressant, rien d’autre qu’une immensité de prairies et tourbières à perte de vue ! Un chemin menant à des anciennes mines disparaît soudain et vous laisse avec le floc-floc des pieds dans les tourbières trempées 🙂 Au bout de quelques kilomètres à patauger dans des décors sublimes, le Hill of Stake, le sommet le plus élevé, sa borne, et sa cache à quelques mètres…

Conic Hill (GC2FZM3)

Voici un autre point de vue sur le Loch Lomond  à partir du Conic Hill, un promontoire à seulement 350 mètres de hauteur. Beaucoup de brume ce jour-là, mais ci-dessous une photo qui vous donnera l’envie d’y aller 🙂 C’est également un endroit intéressant en terme de tectonique, puisque la Highland Boundary Fault traversant l’Ecosse entre Lowlands et Highlands passe ici sur l’alignement des îles du loch…

Loch Katrine et Ben A’An (GC8ADE)

Un autre Loch dans les environs de Glasgow, le Loch Katrine offre une randonnée très longue si on veut en faire le tour. On peut également grimper au Ben A’An avec sa vue sur le lac et les environs ! De belles couleurs, encore de la neige, et l’impression d’être seul au monde…

Il existe bien sûr beaucoup d’autres caches à découvrir dans la région, mais je privilégie les caches particulières, de qualité. Vous pourrez néanmoins trouver votre bonheur à Glasgow (GC7B81F) ou Edinburgh (GC3NR11), ou encore sur la série rando au bord d’un lac et en forêt de plusieurs dizaines de challenges (GC7KPW4) !

Vous pouvez toujours me suivre sur :

France-Géocaching

2 réflexions sur “Randocaching en Ecosse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.