Géocaches et films

France-Géocaching

Salut à tous, un sujet léger pour ne pas oublier que le géocaching est un jeu 🙂 D’après une idée initiale de Lardenaxe, un petit article juste pour rigoler un peu, loin des habituelles polémiques du géocaching… Groundspeak organise chaque année le festival GIFF de vidéos de géocacheurs, mais voici quelques films revisités où le mot « cache » ou géocacheur » a remplacé un autre mot. Lisez le résumé et cachez l’image pour essayer de deviner quel est le film détourné 😉

1/ Accrochés à leur nacelle, deux moldus laveurs de carreaux ont comme d’habitude pris du retard sur leur travail. La tour est vide de ses occupants lorsqu’une team de géocacheurs investit l’immeuble, contrôlant tous les accès et prenant les occupants en otage dans le but de leur faire ouvrir un coffre-fort pour s’emparer de la géocache qu’il contient.

 

Cache Montparnasse infernale

 

2/ Le narrateur fait la connaissance d’un charismatique vendeur de savon qui lui laisse sa carte de visite. Il décide de lui téléphoner et les deux hommes se rencontrent dans un bar. En sortant du bar, le vendeur propose au narrateur de faire un peu de géocaching. D’abord hésitant, le narrateur se décide à rechercher une cache avec lui. Il s’ensuit une bagarre pour le FTF entre eux qu’il trouve particulièrement vivifiante. Les jours suivants, les deux hommes prennent l’habitude de se battre pour des FTF, ce qui finit par attirer l’attention de quelques personnes qui demandent à participer. Ils décident alors de former le Cache Club, un cercle axé autour de combats ultra-violents pour des FTF se déroulant dans les sous-sols du bar.

 

 

3/ Un symbologiste américain est entraîné malgré lui, lors d’une résolution de mystery, dans l’affaire du meurtre du conservateur au Musée du Louvre. L’historien est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un codage que le conservateur a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « Oenib gh pbaanvf grf pynffvdhrf». Seule la petite-fille du conservateur croit en son innocence. Persuadée que le cryptage de son grand-père est un décalage de lettres, elle demande à Langdon de l’aider à en comprendre le sens (le message pouvant d’ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l’aide à échapper au reviewer Faché, lancé à ses trousses…

 

Da Vinci Cache

 

4/ Un groupe d’étudiants fait un event sur la plage. Une jeune géocacheuse s’éloigne du groupe de moldus pour loguer un FTF au large, alors que son flirt s’endort sur la plage, ivre. Après quelques brasses, la jeune femme est happée et disparaît, archivée dans l’eau en poussant des cris de terreur. Quelques secondes après, la mer retrouve son calme nocturne. Personne ne sait ce qui vient de se dérouler.

 

Les dents de la cache

 

5/ Un engin spatial américain avec à son bord quatre membres d’équipage, traverse l’espace à une vitesse proche de la lumière. Au terme d’un voyage de dix-huit mois, le vaisseau s’écrase sur une mystérieuse planète, au cœur d’une région désertique. Les trois survivants du crash découvrent très vite que ce monde est peuplé d’hommes primitifs dominés par une race de géocaches très évoluées. Leur vie ne tient plus qu’à la bienveillance de deux jeunes caches, persuadées que ces hommes sont le fameux chaînon manquant de l’histoire de l’évolution. Ils devront franchir la « guideline interdite » pour prouver la véracité de leur théorie.

 

La palnète des caches

 

6/ Un curé géocacheur de campagne réalise l’exploit de faire salle comble à l’event dominical tous les dimanches. Voulant profiter de son efficacité, l’évêque le convoque et lui donne mission d’aller évangéliser et poser une cache dans un camp de naturistes. Le curé est accepté dans le camp, mais comme il n’ose se mettre nu, on l’affuble d’un slip provisoire sur lequel il est indiqué « En cours de publication ».

 

Ma cache chez les nudistes

 

7/ Le film raconte l’histoire de trois as de la géocache qui durant la guerre de Sécession sont à la recherche d’une cache disparue. Le premier est un criminel ayant commis de nombreux délits vis à vis des guidelines et dont la tête est mise à prix. Le deuxième est de connivence avec lui, et un troisième personnage, un chasseur de FTF sans pitié, apprend l’existence d’une Ammo Box enterrée et remplie de pièces d’or.

 

Le bon, la brute, la cache

 

8/ En 1969, dans un event à Marseille, un agent de Groundspeak est chargé de retrouvé un homme qui est recherché par la compagnie pour avoir usurpé plusieurs pseudos, triché dans ses logs, et fourni sur son site web les coordonnées de mysteries. L’agent de Groundspeak, très rigide sur les guidelines, fait de la traque du détraqué sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable…

 

Cache me if you can

 

9/ Un TB-Hotel supposé contenir 91 millions de TB a explosé dans un port. Seuls deux géocacheurs, qui étaient en train de le loguer, s’en sont tirés, un Hongrois en piteux état et un petit géocacheur boiteux. Celui-ci est interrogé sans relâche par la police. Tout a commencé lors d’un event de routine. Ils étaient cinq géocacheurs convoqués par la police pour une banale affaire de vol de cache; cinq truands d’envergure dont un ancien flic corrompu qui ont fini par décider de s’associer et ont monté un audacieux cambriolage de caches travaillées. Là, les choses ont commencé à se gâter, avec l’irruption de Signal, le bras droit d’un gangster mythique et terrifiant, Ground Spike…

 

Usual Geocachers

 

10/ Texas, 1980. Alors qu’il géocache près de la frontière du Mexique, un homme découvre par hasard les cadavres d’une bande de trafiquants de caches et une mallette contenant pour deux millions de geocoins, dont il s’empare. Il se retrouve poursuivi par un collectionneur de TB psychopathe et par un reviewer désabusé.

 

No cache for old men

Vous aussi, remplacez le mot d’un titre de film par « cache » 😉

Dans le même genre léger : Discussions-types de géocaching,  50 nuances de géo-accro,  Les phases de la vie d’un géocacheur.

 

 

7 réflexions sur “Géocaches et films

  1. Il est quand même bon notre Lardenaxe…je joins à ce commentaire un message de félicitations pour mon ami qui vient de franchir l’étape des 8000 toujours dans la bonne humeur

    J’aime

  2. Orgueil et geocaching (d’après Jane Austen)
    Vestige d’une cache (d’après Kazuo Ishiguro, prix Nobel)
    Cachecatcher (d’après Stephen King)
    La nuit du cacheur (avec Robert Mitchum dans le rôle du cacheur)
    😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.