Géocaching en Italie (Toscane)

France Geocaching

Nouveau site France Geocaching : ressources, aides, conseils et forum !

Salut les amateurs de randos géocaching !

Le printemps faisant, le Tof est reparti sur les routes en direction de l’Italie, marcher un peu dans le nord de la Toscane (Alpes Apuanes). Des randonnées, des paysages et bien sûr de super géocaches !

Tout d’abord un passage par la ville de Bologne (qui n’est d’ailleurs pas en Toscane mais en Emilie-Romagne) pour découvrir le vieux centre historique… on commence très fort par une incroyable cache, 90% de favoris, et c’est mérité ! Je n’en dirais pas plus ici pour l’effet de surprise.

Nous découvrons un autre endroit atypique grâce à la « Venezia » nascosta, nano ouvrant sur un drôle de canal…

Sur la route des Alpes Apuanes, nous croiserons un drôle de village avec 4 caches virtuelles datant de 2001 autour de 4 fontaines… curiosité géocachesque !

Après une première marche vers Il Giro del Diavolo où nous loguons un petit FTF au nez et à la barbe des locaux, nous effectuons une magnifique randonnée sur Campocatino surplombant un grand lac de retenue et l’église de San Vianno en partie troglodyte.

Après San Vianno, une mini « via ferrata » nous attendait sur le chemin du retour… Ni longue ni difficile mais sans harnais, le risque de chute existe toujours un petit peu. Une seule cache au final mais pas besoin de plus quand le paysage est aussi beau !

Le lendemain, nouvelle petite rando, nouvelle géocache à Cardoso située dans un endroit enchanteur avec un panorama sur la vallée.

Deux multi-caches sympas, à faire en parallèle sont à signaler dans la vieille ville de Lucca (Lucques).

Encore une balade très appréciable, mais cette fois en souterrain, la Earthcache de la Grotta del Vento. Il n’est pas nécessaire d’explorer la grotte pour loguer la cache, mais je conseille vivement de faire le parcours de 3H dans une des plus grandes grottes d’Europe !

Je termine avec un petit challenge pour les plus vertigeux, un pont suspendu, avec structure métallique, mais suffisamment mouvant pour se demander ce que l’on fout là, quand même !!!

J’espère que cela vous aura donné envie de découvrir les Alpes Apuanes ! A bientôt pour de nouvelles aventures, dans le Lot…

Voir aussi : Rando-caching sur les îles anglo-normandes, Géocaching en Corse, Géocaches en Espagne

14 réflexions sur “Géocaching en Italie (Toscane)

  1. Plus que sympa….. S’il y a des traces gpx de circuits à faire absolument, on est preneur!
    Pour le Lot, on vient de faire « Rocamadour Canyon » (en partie)… vraiment sympa!

    J’aime

    • Salut Géo-33,
      j’ai utilisé les cartes OSM pour les chemins, il en manque quelques-uns que je dois mapper pour mettre à disposition. A faire absolument, il y en tellement (et tellement que je n’ai pas fait) que je n’oserais conseiller…
      Tu as tapé dans le mille pour Rocamadour Canyon, la série de Moonray, je l’ai repérée quand j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de caches dans ce coin. J’espère la faire en juillet !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.