Concours Géocaches Créatives, Atelier Mystery, Atelier Wherigo
Un nouveau petit jeu lié au géocaching voit le jour ! L’idée est de réaliser de petits défis amicaux en équipe, et ce dans un temps limité, ce qui donne un peu de piment à l’affaire. Chaque équipe est constituée par tirage au sort parmi les géocacheurs inscrits au jeu et idéalement de régions différentes, afin de tisser des liens avec d’autres chasseurs de trésors qu’on ne connaît pas forcément.
Pendant la période allant d’avril à juin, plusieurs tours de jeu auront lieu et chaque équipe devra coller le mieux possible au défi proposé. Un exemple de tour ? Chaque membre de l’équipe devra loguer une ou plusieurs géocaches sur le thème « lavoir » ! Un mini-jury examinera les œuvres de chaque équipe et attribuera des points, mais ce n’est pas une compétition, juste de quoi s’amuser, il n’y a rien à gagner 😀
J’ai déjà eu le plaisir d’organiser le même jeu avec un autre hobby, le bookcrossing, vous savez, les gens qui libèrent des livres… : une vingtaine de bookcrosseurs francophones avaient planché il y a 2 ans sur une dizaine de défis !

Les défis à réaliser étaient les suivants :
- faire connaître le bookcrossing par une opération spéciale : banc à livres, arbre à livres…
- écrire un résumé de la saga de Dune
- les plus belles photos de lâchers
- la plus belle pyramide ou château de livres
- lâchers thématique dans un magasin
- trouver des auteurs cachés dans un texte
- lâcher un livre dans l’endroit le plus laid possible
et quelques autres que je n’arrive même pas à expliquer 2 ans après 😀

Les lecteurs de ce blog auront l’occasion de voir les réalisations de chaque équipe, et même de donner leur avis, qui sait peut-être un point de bonus pour l’équipe ayant les suffrages des spectateurs !
Les inscriptions et le reste des échanges sur chaque tour de jeu se fera sur le forum France Géocaching par souci de simplicité. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous inscrire.

Déjà une quinzaine de géocacheurs sur la ligne de départ, à ne pas savoir à quelle sauce ils vont être mangés 😛 Devront-ils courir nus dans la neige loguer une cache, devront-ils jouer du clairon à cloche-pied pendant un event géocaching, devront-ils placer une géocache dans la cage d’un lion affamé depuis une semaine…?????
A suivre sur vos écrans dès début avril ! Et pour rendre hommage aux vrais Intervilles,
« oui Guy ? »
« A vous Simone ! »
Très bon souvenir 🙂
j’attends avec impatience ton reportage photo de ce jeu entre géocacheurs bisous 🙂
J'aimeJ'aime
Merci Mamoune ! c’est plus dur de trouver des défis géocaching, mais je cogite 🙂
J'aimeJ'aime
Et Léon, alors ? !
J'aimeJ'aime
Mais oui Léon, et les vachettes !!! shananananana…
J'aimeJ'aime
trouver une cache au milieu des vachettes de Léon shanananana
J'aimeJ'aime
Super! Comme quoi la seule limite est celle de son imagination : )
J'aimeJ'aime
Ca y est les concurrents sont sur la ligne de départ . Reste à savoir ce que Tof leur a mijoté 🙂
J'aimeJ'aime